Devis chaudière électrique : quels sont les prix ?

Le prix de l’installation d’une chaudière électrique varie selon plusieurs facteurs, selon la puissance, le modèle de la chaudière et les travaux à réaliser dans la chaufferie et/ou le logement.

La taille et le type de chaudière

La puissance et le modèle de chaudière (murale, au sol, un circuit, deux circuits) que vous choisissez dépendront principalement de la quantité d’espace dont vous disposez dans votre maison. Les chaudières électriques les plus courantes sont les modèles muraux, mais il existe des chaudières au sol.

Les chaudières murales sont plus compactes et peuvent donc s’adapter à une grande variété d’espaces. Elles sont relativement légères et faciles à installer, ce qui en fait une option particulièrement intéressante.

Les chaudières électriques au sol sont plus imposantes bien que plus petites que les chaudières fiouls, mais elles peuvent être une solution en remplacement d’une chaudière existante.

Les frais de mise en service

La mise en service est généralement prévue par le professionnel qui procède à l’installation. Elle fait partie des plus simples car une fois raccordée hydrauliquement et électriquement, il convient simplement d’appuyer sur l’interrupteur marche / arrêt pour la mettre en service et régler son organe de régulation. Ensuite, son fonctionnement est automatique.

Les frais d’entretien

L’entretien annuel de votre chaudière électrique n’est pas obligatoire mais recommandé pour garantir son bon fonctionnement et prolonger sa durée de vie.

En effet, une chaudière bien entretenue peut vous faire économiser jusqu’à 10% sur votre facture d’électricité. Voici quelques conseils pour bien entretenir votre chaudière électrique :

– Vérifiez régulièrement l’état des composants de votre chaudière (serrage des câbles, branchements, etc.).
– Vérifiez la qualité du liquide véhiculé dans le circuit (absence de boues, particules,…)
– Nettoyez votre pot à boue, filtres,… , le bon fonctionnement des purgeurs automatiques et le bon débit de votre installation
– Contrôlez la pression de votre circuit de chauffage

L’installation d’une chaudière électrique peut coûter entre 500 et 2000 euros selon les modèles choisis.

Article précédentArticle suivant
%d blogueurs aiment cette page :